La recherche d’emploi demande de la méthode et des démarches particulières. La Mission Locale vous accompagne et vous guide.

Dans le cadre d’un accompagnement individualisé ou sous forme d’ateliers collectifs, la Mission Locale vous aide, entre autres, à :

  • Identifier vos atouts et vos compétences
  • Cibler et contacter les entreprises
  • Réaliser un CV et une lettre de motivation
  • Réussir un entretien d’embauche

Nous vous informons également sur les dispositifs d’aide à l’emploi : apprentissage, professionnalisation, contrats d’insertion, etc.

Nous disposons d’un réseau d’entreprises et de partenaires de l’emploi, ce qui nous permet de collecter des offres tout au long de l’année. Nous assurons ensuite la mise en relation entre employeurs potentiels et candidats, et nous accompagnons le processus de recrutement jusqu’au maintien dans l’emploi.

Nous proposons également des actions ponctuelles : visites d’entreprise, job dating, etc., qui facilitent les rencontres avec les employeurs.

Rapprochez-vous de votre conseiller pour obtenir toutes les informations.