8 places sont disponibles !!! Pour participer, rapprochez vous de la Mission Locale au 03.24.40.31.34 avant vendredi 14 octobre à midi.

Date de l’évènement : Le 20 octobre 2022 de 9h à 17h
Lieu : Charleville-Mézières

Départ : à la Mission Locale de Revin

«Du stade vers l’emploi», c’est s’appuyer sur les valeurs du sport pour booster les recrutements, côté employeurs, et décrocher un contrat dans un cadre innovant pour les demandeurs d’emploi.

Encore quelques jours pour vous inscrire au stade vers l’emploi, l’occasion de participer à des défis sportifs avec des entreprises qui recrutent ! Un mode de recrutement innovant par le sport, sans CV ni lettre de motivation, qui se base sur vos compétences et vos savoirs être !

LA JOURNEE S’ORGANISE AUTOUR DE TROIS TEMPS FORTS :
Le matin : candidats et recruteurs, seulement identifiés par leurs prénoms, sont associés en équipes et engagés dans une pratique sportive, sous la conduite d’encadrants de la Ligue Grand Est d’Athlétisme. Les activités sont conçues pour mettre en valeur les qualités humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation… Les activités ne sont en aucun cas liées à la notion de performance sportive.


Le midi : repas pris en commun avec les candidats et les recruteurs toujours sous couvert d’anonymat.


L’après-midi : le Job Dating
Grâce à la relation de proximité établie au travers de la pratique sportive et du repas, les entretiens de pré-recrutement et de recrutement se déroulent naturellement. Les entretiens directs sans le filtre formel du CV permettent des échanges basés sur une véritable approche par compétences. L’événement met en lumière le rôle du sport en tant que découvreur de talents, vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle dans une nouvelle approche interpersonnelle recruteurs/recrutés.

+ d’info : https://www.pole-emploi.fr/region/grand-est/actualites—evenements/actualites/du-stade-vers-lemploi–recruter.html

Stade vers l’emploi le 20/10/2022 de 9h à 17h
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.